FIV et DON DE L'EMBRYON

Contactez: +90 533 829 9829
DON DE L'EMBRYON

DON DE L'EMBRYON

Il ya certaines situations où les couples ont à la fois l'infertilité de facteur masculin et féminin. Lorsque la femme ne produit pas d'œufs et que l'homme ne produit pas de sperme. Dans ces cas, on peut trouver un donneur de sperme ainsi qu'un donneur d'ovocytes et transférer l'embryon résultant à l'utérus du receveur. Cette méthode est suggérée pour les couples qui savent qu'ils ne peuvent pas tomber enceinte avec l'un de leurs propres gamètes. Certains couples choisissent ce traitement même si un seul est diagnostiqué comme infertile.

Bref, le mâle aurait besoin d'un donneur de sperme et la femelle aurait besoin d'un donneur d'ovocytes. Ces situations sont résumées ci-dessous:


Femelle:
:

  • Les femmes qui subissent une ménopause prématurée et cessent la production d'ovocytes ou les femmes qui manquent de production d'œufs en raison d'une prédisposition génétique, des maladies passées, l'endométriose et / ou la perte de tissu ovarien après la chirurgie sur les ovaires.
  • Une fausse couche récurrente due à des ovocytes de mauvaise qualité, ou des embryons après des traitements répétés d'infertilité
  • Les femmes infertiles dont l'utilisation de médicaments pour induire la stimulation ovarienne ne sont pas autorisées

Mâle:

  • Si le sperme n'est pas trouvé dans l'éjaculat ou le tissu testiculaire
  • Une maladie génétique qui pourrait être transmise aux enfants
  • Si la mère a une immunité Rh et que le père est Rh (+)
  • Si le mâle a une maladie sexuellement transmissible comme le VIH
  • Diabetes or recurrent miscarriages are not considered to necessitate embryo donation.

Qui sont les donneurs d'embryons:

Il existe trois types de sources d'embryons.

  •  Les ovocytes des donneurs sont fertilisés avec le sperme du donneur et les embryons résultants sont transférés à l'utérus du receveur. Cette méthode a des résultats de succès élevés.
  • Les personnes qui font partie du programme de donateurs peuvent vouloir donner des embryons en excès et demander à la famille bénéficiaire de partager les coûts. Si ceci est arrangé avant la procédure, les embryons frais peuvent également être transférés au destinataire.
  • Les couples qui ont un excès d'embryons congelés résultant d'un traitement de FIV en général peuvent vouloir faire don de leurs embryons. Les embryons congelés seront utilisés dans cette situation et parce que le processus de congélation compromet la vitalité des embryons, les chances de grossesse sont plus faibles que d'habitude.

Les critères établis pour le don de spermatozoïdes et d'ovocytes s'appliquent au don d'embryons. Le mâle devrait être entre 18-60 ans et la femme devrait être 18-34 ans. La famille de donneurs doit montrer qu'elle n'a pas de maladie génétique ou infectieuse. Seuls les embryons de meilleure qualité avant congélation doivent être utilisés comme embryons donneurs.

Préparation du receveur pour le transfert embryonnaire du donneur:

Si les menstruations du receveur régulièrement, l'endomètre est préparé au cours d'un cycle naturel ou après avoir supprimé la menstruation à l'aide d'hormones. Les embryons sont transférés lorsque l'endomètre est jugé prêt par examen échographique. Les tests préliminaires effectués sur le receveur d'embryons sont semblables à ceux du receveur d'ovocytes. L'hystéroscopie pourrait être nécessaire pour les cliniciens de voir l'endomètre en détail. L'épaisseur endométriale est surveillée par échographie vaginale et pour atteindre les meilleurs taux de grossesse, l'endomètre doit être d'au moins 8mm. Le receveur continue à prendre des oestrogènes et de la progestérone après le transfert embryonnaire. Si elle tombe enceinte, elle continuera à prendre les hormones; Si le test de grossesse est négatif alors elle cesse d'utiliser les médicaments et même si elle est ménopausée, elle aura un saignement menstruel dans la semaine.