FISH & PCR Methode

Contactez: +90 533 829 9829
FISH & PCR Techniques

FISH & PCR Techniques


FISH

Pour effectuer une analyse cytogénétique moléculaire, les cellules obtenues à partir des biopsies d'embryons sont marquées avec différents colorants fluorescents en préparation pour l'analyse. Cette méthode s'appelle FISH (Fluorescent in Situ Hybridization). Différentes parties du chromosome peuvent être colorées en fonction du but du test. L'avantage de la méthode FISH est que le colorant peut être appliqué directement au noyau de la cellule sans avoir à isoler les chromosomes spécifiques. Pour le diagnostic génétique préimplantail, un panel de 9 chromosomes (13, 16, 18, 21, 22, 15, 17, X et Y) peut être coloré pour analyse.


PCR

Les blastomères qui sont retirés de l'embryon pour une biopsie sont placés dans des tubes où l'ADN est dénaturé et des copies multiples d'un gène sont générées


Sélection sexuelle prénatale

On peut connaître le genre du bébé dès 8-10ème semaine de grossesse. Cette méthode, appelée Chorionic Villus Sampling (CVS), implique des tests génétiques effectués sur une biopsie prélevée sur le placenta. De même, on peut exécuter des tests génétiques sur des cellules obtenues à partir du liquide amniotique. Cette méthode s'appelle amniocentèse et se déroule après la 16ème semaine de grossesse. Le sexe du bébé peut généralement être déterminé par ultrasons à tout moment après 12-14 semaines. La différenciation des organes génitaux externes se produit après 12 semaines et l'échographie a avancé technologiquement pour distinguer les organes génitaux peu après. En conséquence, un couple peut essayer d'avorter le bébé s'il n'est pas le genre désiré. Cette méthode, généralement observée en Chine et en Inde, est hautement contraire à l'éthique et n'est pratiquement pas pratiquée dans notre clinique.


Méthodes utilisées après la naissance du bébé

Malheureusement, les bébés qui ne sont pas le genre désiré sont encore pratiqués dans plusieurs pays même si c'est illégal. Ces pays sont la Chine, la Corée, Taiwan, Singapour, la Malaisie, l'Inde, le Pakistan, la Nouvelle-Guinée et certains pays d'Afrique de l'Ouest. L'abandon des enfants de sexe indésirable est toujours pratiqué dans certaines cultures, même s'il est également illégal.
En raison de l'absence de désir (pour les raisons sociales ou la sélection du sexe), les enfants sont adoptés pour adoption dans tous les pays. Un exemple célèbre est le PDG Steve Jobs de Apple Computer Co. Ses parents adoptifs ont fourni une atmosphère sociale entièrement différente de ses parents biologiques qui l'ont abandonné pour adoption parce qu'ils voulaient une fille.