Questions fréquemment posées - DONATEUR

Contactez: +90 533 829 9829

1) Quel âge dois-je avoir pour être un donneur d'ovules?

Légalement à Chypre du Nord, un donneur doit être entre 20-32 ans. Vous ne pouvez demander que si vous êtes dans ce groupe d'âge

2) Les médicaments que je dois prendre ont-ils des effets secondaires?

Les médicaments habituellement n'ont aucun effet secondaire. Il ya eu des rapports de gonflement, de douleur dans la région de l'aine et de nausées. Bien que rarement vu, il ya une possibilité que les ovaires seront hyper stimulés. Dans les cas d'hyper-stimulation ovarienne, nous arrêtons habituellement le traitement et le reporter à une date ultérieure. Les femmes qui sont sujettes à l'hyper-stimulation sont éliminées au cours du processus de sélection des donneurs.

3)  Comment un donneur d'ovocytes affectera-t-il mes activités quotidiennes?

Lorsque vous commencez le traitement pour augmenter le nombre d'ovules matures dans vos ovaires, vous devrez réduire l'activité sexuelle ou faire très attention à l'utilisation de préservatifs. Vous devrez venir à la clinique 3-5 fois pendant la période de traitement pour la mesure du follicule et des ajustements dans le dosage du médicament.

4) Quelles sont mes chances de tomber enceinte pendant et après le traitement?

Vos chances de devenir enceinte augmentent pendant le mois de traitement et le mois suivant. Vous reviendrez à la normale après. En raison de ce risque accru de grossesse, vous devrez faire très attention sur l'utilisation de la contraception. Le DIU est une méthode hautement recommandée de contraception.

5) Le fait de donner mes oeufs aura-t-il une incidence sur mes chances de grossesse à l'avenir?

Le don d'ovocytes n'a pas d'effet négatif ou positif sur les futures grossesses.

6) Quelles sont les complications de la procédure de collecte des œufs?

Nous effectuons la procédure de prélèvement des œufs sous anesthésie générale légère sauf demande contraire. Une aiguille est attachée à une sonde vaginale et sous guidage ultrasonore, l'aiguille est poussée à travers la paroi vaginale pour perforer les follicules. Il ya très peu de saignement à la suite de l'aiguille. Bien qu'il soit très rarement observé, il existe un risque de saignement ou d'infection abondante. Dans de tels cas, qui sont très rares, la chirurgie peut être un recours.

7) Quels sont les frais pour le don d'ovocytes?

En plus des frais de voyage et autres frais que nous rembourserons, vous serez payé 1000-1500 comme frais de don. Dans le cas où le traitement est arrêté pour des raisons non liées à vous, vous serez payé 500 USD plus les dépenses. Cette indemnité peut changer en fonction de vos données génétiques et ce sera déterminé lors de l'entrevue initiale.

8) Le destinataire connaîtra-t-il mon identité ou devrai-je les rencontrer?

Selon les lois de Chypre du Nord, les identités des deux parties doivent rester confidentielles. Vous et la famille receveuse recevrez des pseudonymes ou des noms de code et toutes vos procédures seront effectuées sous ces noms. Seuls les membres de la haute direction de notre clinique connaissent les noms réels des donneurs et des receveurs. Ces fichiers seront conservés en sécurité et seules les personnes autorisées pourront y accéder en utilisant un mot de passe.

9) Quel genre de médicaments vais-je utiliser?

Malheureusement, tous les médicaments sont sous forme injectable. Les injections sont faites avec une aiguille très fine et petite et sont presque indolores. La plupart des patients peuvent faire les injections eux-mêmes avec un peu de formation. Vous recevrez le numéro de téléphone à une ligne d'assistance 24 heures sur 24 si vous avez des questions.

10) La procédure de collecte des œufs est-elle douloureuse?

Oui, mais à cause des médicaments que nous administrons par voie intraveineuse, vous serez sédatif et vous ne vous en souviendrez pas ou ressentirez de la douleur. Vous pouvez avoir un léger inconfort dans la région de l'aine immédiatement après la procédure. Si vous n'avez pas quelqu'un pour vous emmener à la maison après la procédure, nous pouvons vous demander de rester à la clinique pendant 7-8 heures pour écarter toute complication. Les personnes qui ont quelqu'un pour les accompagner peuvent généralement quitter la clinique une heure après la procédure est terminée. Nous vous recommandons de ne pas conduire une voiture pendant 24 heures après la procédure.

11) Combien d'oeufs sont recueillis normalement?

Le nombre d'œufs qui se développent dépendent du protocole médicamenteux et la réponse à ces médicaments varie d'une personne à l'autre. Normalement, la quantité désirée est de 8 à 15 oeufs. Les personnes dont la réserve ovarienne est réduite et produisent ainsi moins d'œufs ne sont pas acceptées dans le programme de don comme donneur. Si plus d'un nombre moyen de follicules se développent, le donneur peut causer un malaise grave et une douleur qui est un effet indésirable. Si le médecin détermine qu'un donneur sera plus sensible au protocole de médicament et produira un nombre excessif d'œufs, il cessera le traitement.

12) Est-ce que je ressens des saignements et des douleurs après la procédure de collecte des œufs?

Des saignements légers et un léger inconfort sont attendus. La douleur disparaît généralement peu de temps après et le patient peut reprendre le travail le lendemain.

13) Quand puis-je retourner au travail après la procédure?

Normalement, nous vous suggérons de vous reposer 24 heures, mais vous pouvez reprendre le travail le jour suivant la procédure.

14) Quand mes cycles deviennent-ils normaux après le traitement?

Normalement, les patients menstruent dans les 15 jours de la procédure. Vos ovaires seront de retour à leur taille originale et vous vous sentirez revenir à la normale après 1 mois.

15) Combien de fois puis-je donner mes oeufs?

Cela varie d'un patient à l'autre. Du point de vue médical, une femme peut donner ses œufs tous les trois mois. Le processus de trouver un match approprié avec un bénéficiaire prend habituellement 2-3 mois de toute façon.